L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le jour où j'ai voté pour Chirac - Laurent BENEGUI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CARIS




Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013

Le jour où j'ai voté pour Chirac - Laurent BENEGUI Empty
MessageSujet: Le jour où j'ai voté pour Chirac - Laurent BENEGUI   Le jour où j'ai voté pour Chirac - Laurent BENEGUI EmptyJeu 23 Mai - 9:52

Le jour du second tour des élections présidentielles de 2002, la tension est palpable dans les rues françaises. La démocratie va-telle triompher?

Laurent va pour sa part entamer une journée déjantée débutant par LA rencontre avec une femme qui apparaitra et disparaîtra sans cesse. S'enchaînent alors quiproquos, situations grotesques et dialogues croustillants entre citoyens, à un rythme haletant, alors que le héros a l'obligation de voter contre ses propres convictions...

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire à de nombreuses reprises, à gorge déployée, surprenant en cela mes voisins dans le train ou mes enfants, étonnés de constater que l'on peut rire en lisant un livre...

En toile de fond, l'auteur souhaitait également montrer au lecteur que la politique peut réenchanter la vie...

Véritable cocktail de bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Louise




Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2013

Le jour où j'ai voté pour Chirac - Laurent BENEGUI Empty
MessageSujet: Le jour où j'ai voté pour Chirac - Laurent BENEGUI   Le jour où j'ai voté pour Chirac - Laurent BENEGUI EmptyDim 23 Juin - 15:09

Découvert par hasard en fouinant dans une bibliothèque, c'est certainement le livre qui m'a le plus fait rire à ce jour.

L'histoire est truffée de situations cocasses qui font rire aux éclats : une traversée de Paris avec un réfrigérateur sur un side-car, un IRM qui prend feu, une infirmière peu scrupuleuse qui suture sans anesthésie, une bagarre avec un serveur en état d'ébriété, une traque de CRS ....   

Une lecture qui rend enjoué et léger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où j'ai voté pour Chirac - Laurent BENEGUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le jour où j'ai voté Chirac" de Laurent Bénégui
» Méditer, jour après jour - Christophe André
» Méditer pour ne plus déprimer. La pleine conscience, une méthode pour vivre mieux. De Mark Williams et coll (USA)
» A chaque jour ses prodiges-Jon et Myla KABAT-ZINN
» Musset et l'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Thèmes de discussion pour échanger sur vos lectures :: Humour-
Sauter vers: