L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lila




Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2013

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  Empty
MessageSujet: La liste de mes envies de Grégoire Delacourt    La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  EmptyDim 21 Juil - 13:51

C l histoire d'une mercière qui découvre quelle peut désormais s offrir tout ce qu'elle veut , elle se pose la question : n y a t il pas beaucoup plus à perdre ? C une histoire d amour et de résignations ... Un livre de poche qui se lit le temps d une parenthèse (1h...) mais qui laisse à réfléchir ...prix des lecteurs sélection 2013 .
Revenir en haut Aller en bas
CARIS




Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  Empty
MessageSujet: Re: La liste de mes envies de Grégoire Delacourt    La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  EmptyLun 22 Juil - 14:25

Un petit livre tout simple mais très juste quant au lien entre nos rêves et la réalité. Que ferions-nous en effet avec beaucoup d'argent? Le réalisme des relations humaines qui peuvent en découler est aussi glaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow




Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  Empty
MessageSujet: Re: La liste de mes envies de Grégoire Delacourt    La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  EmptyMar 23 Juil - 20:18

et en plus l'histoire se déroule à Arras, son beffroi, sa Grand Place, sa place des Héros... un petit trésor de ville dans le grand Nord !
Revenir en haut Aller en bas
ariane




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2013

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  Empty
MessageSujet: La liste de mes envies - suite   La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  EmptyMer 24 Juil - 19:19

Un livre qui se lit facilement......que faire quand notre vie consiste à répondre aux envies des autres et quand une étincelle, de l'argent, entre autre, illumine votre vie de pleins d'espoirs, de plus pour faire le bonheur des autres......faire le bonheur de votre compagnon, entre autre.
L'amour, la trahison et l'amour......
Comme quoi, il y a parfois des incompréhensions, qui font mal certes, mais c'est en quelques sortes l'Amour toujours.....
Il faut juste y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Louise




Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2013

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  Empty
MessageSujet: La liste de mes envies - Grégoire Delacourt   La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  EmptyLun 29 Juil - 21:03

Grégoire Delacourt nous démontre de manière presque mathématique que l'argent vicie les relations humaines.  
un livre à désenchanter ceux qui rêvent de gagner beaucoup d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  Empty
MessageSujet: Re: La liste de mes envies de Grégoire Delacourt    La liste de mes envies de Grégoire Delacourt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de mes envies de Grégoire Delacourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concept et la liste des livres voyageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Thèmes de discussion pour échanger sur vos lectures :: Amour/Amitiés-
Sauter vers: