L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le concept et la liste des livres voyageurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2012

Le concept et la liste des livres voyageurs Empty
MessageSujet: Le concept et la liste des livres voyageurs   Le concept et la liste des livres voyageurs EmptyJeu 26 Déc - 16:22

Ce forum est destiné aux passionnés de lecture qui considèrent les livres comme des amis. 
En tant que tels, ils souhaitent les partager avec ceux qu'ils aiment. Les faire découvrir, les faire voyager, les faire vivre. 


Dans la droit ligne de la philosophie de ce forum, nous avons déposé des livres dans les transports en commun pour les faire voyager de lecteurs en lecteurs au gré de leurs itinéraires.

Ceux qui trouvent un livre voyageur, reconnaissable à l'étiquette collée sur la couverture,
sont invités à le lire puis à le déposer à nouveau dans un bus, un train ou tout autre transport en commun afin que le livre poursuive son voyage et soit cueilli par une autre personne.  

Le nombre de livres mis en circulation est peu important mais nous comptons en semer régulièrement et ainsi partager du plaisir de lire et de l'enchantement par les livres d'une manière différente.

Au 27 décembre, la liste des livres voyageurs est la suivante :
- Totto Chang de Tetsuko Kuroyanagi semé dans le TGV Strasbourg-Paris le 12 novembre
- Les noces barbares de Yann Queffélec semé dans le TGV Strasbourg Paris le 26 novembre
- Des cornichons au chocolat de Philippe Labro semé quelque part par un ami
- Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti semé le dans le TGV Paris-Strabourg le 28 novembre
- L'île des gauchers d'Alexandre Jardin semé dans le TGV Paris-Strasbourg le 9 décembre
Revenir en haut Aller en bas
https://enchantementlivres.forumactif.org
Norrin Radd




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2013

Le concept et la liste des livres voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Le concept et la liste des livres voyageurs   Le concept et la liste des livres voyageurs EmptyMar 25 Fév - 12:58

De nouveaux ouvrages semés :
La Délicatesse de D. Foenkinos, dans le tgv Strasbourg-Paris du 24/02,
Mon Père d'E. Abecassis, dans le tgv Paris-Lille du 24/02,
La Boite Noire de T. Benacquista, dans le tgv Lille-Paris du 25/02,
accompagné un compartiment plus loin d'un livre de Sylvie Germain,
Une Gourmandise de M. Barbery, dans le tgv Paris-Strasbourg du 25/02.
Bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2012

Le concept et la liste des livres voyageurs Empty
MessageSujet: Le concept et la liste des livres voyageurs   Le concept et la liste des livres voyageurs EmptyVen 7 Mar - 21:05

Et quelques autres ...
Boomerang de Tatiana de Rosnay dans un vol Amsterdam-Vancouver une journée de janvier.
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda dans un TGV Paris-Strasbourg le 7 février et La petite fille de Mr Linh de Philippe Claudel dans un autre le 12 février.
Tout sur mon frère de Karine Tuil dans un train Strasbourg-Mulhouse le 4 février.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchantementlivres.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2012

Le concept et la liste des livres voyageurs Empty
MessageSujet: Les livres voyageurs semés   Le concept et la liste des livres voyageurs EmptyDim 7 Sep - 15:32

En mai, dans un train de banlieue Stanted - Londres,  Tous les soleils de Bertrand Visage et La nuit du renard de Marie Higgins Clark. 
En juin, dans le TGV Strasbourg - Paris, Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé, Aux fruits de la passion de Daniel Pennac et Je vais bien, ne t'en fait pas de Olivier Adam.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchantementlivres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le concept et la liste des livres voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Le concept et la liste des livres voyageurs   Le concept et la liste des livres voyageurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concept et la liste des livres voyageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste de mes envies de Grégoire Delacourt
» Livres préférés de l'année écoulée
» Le Livre sur les Quais à Morges (Suisse)
» Ouverture de la page facebook enchantement par les livres
» Panier culturel de livres pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Actualités :: Livres voyageurs-
Sauter vers: