L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'âme du monde- Frédéric Lenoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CARIS




Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013

L'âme du monde- Frédéric Lenoir Empty
MessageSujet: L'âme du monde- Frédéric Lenoir   L'âme du monde- Frédéric Lenoir EmptyMer 5 Juin - 21:21

Ce livre reste incontestablement mon livre préféré.
Sept personnalités religieuses ou philosophiques sont amenées à se rencontrer dans le but de transmettre à deux adolescents leur savoir sur la sagesse universelle, en transcendant leurs différences de points de vue. Ils devront alors dépasser leurs différences et définir ensemble leur mode de transmission.
Ecrit sous la forme d'un conte, nous sommes transportés par les valeurs d'amour, d'amitié, de solidarité et de sagesse qui s'en dégagent. L'écriture est facile et les bienfaits s'en ressentent pendant longtemps, après avoir fermé le livre. C'est un véritable antidépresseur!
A noter qu'il s'agit de la suite du Petit traité Intérieure, qui traite de différents thèmes, tels que la confiance en soi, l'amour, la souffrance, d'un point de vue philosophique et spirituel. Que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Louise




Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2013

L'âme du monde- Frédéric Lenoir Empty
MessageSujet: L'âme du monde - Frédéric Lenoir   L'âme du monde- Frédéric Lenoir EmptyDim 23 Juin - 14:57

Un livre magnifique qui ouvre la voie à une spiritualité "pure" dévêtue de tout dogme religieux.
je l'ai lu, une première fois, de manière presque frénétique.
puis, relu plus lentement, en prenant le temps de m'en imprégner et d'en savourer chaque page.
je suis certaine de le relire un jour tant ce livre est lumineux.
Presque un guide ....
Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme du monde- Frédéric Lenoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus bel endroit du monde est ici - Francesc Miralles et Care Santos
» Se changer, changer le monde - André, Kabat-Zinn, Rabhi et Ricard
» Du bonheur / un voyage philosophique - Frédéric Lenoir
» La promesse de l'ange-Frédéric lenoir et Violette Cabesos
» La saveur du monde : une anthropologie des sens de David Le Breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Thèmes de discussion pour échanger sur vos lectures :: Bien-être/Spiritualité-
Sauter vers: