L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel livre vous a fait pleurer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2012

Quel livre vous a fait pleurer ? Empty
MessageSujet: Quel livre vous a fait pleurer ?   Quel livre vous a fait pleurer ? EmptyDim 26 Mai - 20:12

Un livre aurait-il le pouvoir de faire pleurer? Votre avis nous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
https://enchantementlivres.forumactif.org
Rainbow




Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013

Quel livre vous a fait pleurer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre vous a fait pleurer ?   Quel livre vous a fait pleurer ? EmptyMar 28 Mai - 19:27

J'avais 10 ans, j'étais en vacances loin de chez moi, loin de mes parents et je m'isolais, plongé dans ma première véritable aventure littéraire, hors des sentiers battus classiques (je veux dire après des tonnes de bibliothèques mini rose puis rose puis vertes) et je n'oublierai jamais ces premiers pleurs ! Mais Croc Blanc, puisque c'est bien lui le coupable, ne m'a pas seulement fait pleurer, il m'a aussi donné des envies folles d'aventures !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise




Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2013

Quel livre vous a fait pleurer ? Empty
MessageSujet: Quel livre vous a fait pleurer ?   Quel livre vous a fait pleurer ? EmptyJeu 30 Mai - 18:47

Je n'avais pas lu Croc Blanc dans ma jeunesse mais je l'ai découvert il y a quelques mois avec mon fils. C'est un très beau récit qui comporte des parties très émouvantes même pour un adulte.

Pour ma part, le livre qui m'a fait pleurer est Sashenka de Simon MONTEFIORE. ce livre retrace le destin d'une femme russe de 1916 jusqu'à la seconde guerre mondiale. D'abord militante bolchévique, elle épouse un apparatchik et voue des années de sa vie au parti jusqu'à ce que tout bascule. A la lecture de la cruauté du régime stalinien et des tortures physiques et morales infligées aux présumés "ennemis du peuple", je n'ai pu retenir mes larmes.

Revenir en haut Aller en bas
CARIS




Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013

Quel livre vous a fait pleurer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre vous a fait pleurer ?   Quel livre vous a fait pleurer ? EmptySam 1 Juin - 20:48

Le livre qui m'a fait pleurer, c'est "L'enfant dans le placard" d'Ophélie Bailly.

Adolescente, j'ai été bouleversée par le récit de maltraitance dont faisait l'objet un enfant, contraint de rester confiné dans un placard, dans lequel il s'était inventé un monde imaginaire pour survivre aux coups infligés par sa mère.
Le choc a été d'autant plus violent qu'enfant, je me cachais des heures dans un placard de ma chambre avec un oreiller, une couverture, une lampe de poche et des livres; je n'imaginais pas que cela puisse autre chose qu'un jeu..
Ce livre m'a déterminé à travailler pour l'enfance en danger et tenter d'apporter un peu de douceur à ces êtres brisés.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2013

Quel livre vous a fait pleurer ? Empty
MessageSujet: Le livre qui m'afait pleurer   Quel livre vous a fait pleurer ? EmptyMer 31 Juil - 13:53

C'est "Deux petits pas sur le sable mouillé"

C'est l'histoire d'une famille dont le ,deuxième enfant est atteint d'une maladie orpheline. Pour la soigner le couple a un troisième enfant aussi atteinte de la maladie mais à un degré moindre.

Tout au long du livre nous vivons avec eux l'évolution de la maladie jusqu'à son issue fatale.

J'aurais bien voulu savoir si la deuxième petite fille avait pu survivre
Revenir en haut Aller en bas
CARIS




Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013

Quel livre vous a fait pleurer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre vous a fait pleurer ?   Quel livre vous a fait pleurer ? EmptyJeu 8 Aoû - 15:03

Anne-Dauphine JULLIAND a ecrit une suite à "deux petits pas sur le sable mouillé", qui s'appelle "Une journée particulière" et qui raconte l'histoire de la famille un an après.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow




Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013

Quel livre vous a fait pleurer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre vous a fait pleurer ?   Quel livre vous a fait pleurer ? EmptyMar 13 Aoû - 7:32

"Si je reste" de Gayle Formann : Mia, adolescente, est victime d'un accident de voiture avec ses parents et son petit frère. Dans le coma, son esprit se promène entre ses proches, ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vivra si elle reste. Émouvant et à mon avis un film en sera extrait. ..
Revenir en haut Aller en bas
Barbara




Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2013

Quel livre vous a fait pleurer ? Empty
MessageSujet: Une journée particulière   Quel livre vous a fait pleurer ? EmptyVen 1 Nov - 9:09

J'ai eu l'occasion de lire le livre mais surtout de rencontrer l'auteur. C'est une femme qui rayonne. Elle dit elle-même qu'elle a une aptitude au bonheur. Les épruves lui ont fait comprendre qu'elle ne se contentait plus d'exister mais de vivre.

C'est un formidable message d'espoir. Elle profite de tous le spetits moments de la vie et en fait des petits bonheurs.

Que le verre soit à moitié plein, ou à moitié vide, c'est ce qu'on en fait qui importe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre vous a fait pleurer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre vous a fait pleurer ?   Quel livre vous a fait pleurer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre vous a fait pleurer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre vous a fait le plus rire?
» Quel livre vous a révélé?
» Quel livre vous a le plus déplu?
» Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte?
» Quel est le dernier livre que vous avez offert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Thèmes de discussion pour échanger sur vos lectures :: Divers-
Sauter vers: