L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel est le dernier livre que vous avez offert ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2012

Quel est le dernier livre que vous avez offert ? Empty
MessageSujet: Quel est le dernier livre que vous avez offert ?   Quel est le dernier livre que vous avez offert ? EmptyMar 29 Oct - 11:15

Quoi de plus plaisant que d'offrir un livre pour les lecteurs passionnés que nous sommes. 
Faites-nous découvrir le dernier livre que vous avez offert.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchantementlivres.forumactif.org
Marjolaine




Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2013

Quel est le dernier livre que vous avez offert ? Empty
MessageSujet: Soie d'Alessandro Baricco   Quel est le dernier livre que vous avez offert ? EmptyJeu 31 Oct - 9:54

Le dernier livre que j'ai offert c'était Soie, d'Alessandro Baricco. Un livre un peu mystérieux, très sensuel, court mais efficace, qui laisse vraiment un souvenir particulier, comme un parfum envoûtant.
Mais si je reviens encore un peu en arrière, les autres livres que j'ai pu offrir dernièrement sont:
- pour une adolescente: La belle aux oranges de Jostein Gaarder
Un livre vraiment positif, où un père raconte à son enfant comment il a rencontré sa mère et comment la vie est belle et vaut la peine d'être vécue!
- Une anthologie de Haiku. Ce sont des petits poèmes japonais de 3 lignes. Ils sont touchants car ils sont souvent très simples mais décrivent avec efficacité un instant fugace de la vie, un sentiment, une odeur ou quelque chose de tout à fait banal. Ce qui est génial avec les haiku, c'est qu'il n'y pas de "sujet" de prédilection. On ne peut pas anticiper. Il peuvent évoquer un nuage, comme un chien qui bave devant sa gamelle ou d'un vieil homme qui fume. C'est une sorte de petite pensée quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
CARIS




Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013

Quel est le dernier livre que vous avez offert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez offert ?   Quel est le dernier livre que vous avez offert ? EmptySam 2 Nov - 11:47

Le dernier livre que j'ai offert, c'était Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur en version bibliothèque rose. Ce livre avait bercé mon enfance et j'étais ravie de le faire découvrir à une petite fille qui avait adoré Le bon petit diable.

Pour un adulte, le dernier livre offert, c'est "Se changer, changer le monde", co-écrit par Pierre RABHI, Christophe André, Mathieu RICARD et Jon KABAT-ZIN; chacun à sa façon et avec ses compétences, philosophie, neurologie, écologie ou bouddhisme, nous fait part de ses petits messages pour être en harmonie avec soi-même et partant, apporter sa pierre à l'édifice. A déguster tranquillement pour démarrer la journée avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier livre que vous avez offert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous avez offert ?   Quel est le dernier livre que vous avez offert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier livre que vous avez offert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le dernier livre offert
» Quel livre vous a révélé?
» Quel livre vous a le plus déplu?
» Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte?
» Quel livre vous a fait pleurer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Thèmes de discussion pour échanger sur vos lectures :: Divers-
Sauter vers: