L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le rire de l'ange, d'Henri Gougaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Marjolaine




Messages : 10
Date d'inscription : 28/07/2013

Le rire de l'ange, d'Henri Gougaud Empty
MessageSujet: Le rire de l'ange, d'Henri Gougaud   Le rire de l'ange, d'Henri Gougaud EmptyDim 28 Juil - 19:02

J'en reviens toujours à ces livres qui ont su un jour m'apporter une grande émotion et une sorte d'émerveillement. L'enchantement par les livres....c'est exactement ça!
je ne me lasse pas de dire à qui veut l'entendre qu'Henri Gougaud est un conteur incroyable. Il chemine à travers le monde pour trouver des contes ancestraux et les faire revivre sous sa plume. Il s'inspire également de ses rêves et de témoignages. Il parle de l'amour et de la condition humaine avec beaucoup de tendresse sans pour autant virer dans le rose bonbon. Il use de ses talents pour nous emmener loin dans une quête spirituelle lorsqu'il s'agit de comprendre ce qu'est l'amour, ce que c'est qu'être une femme, un homme, ce qu'est l'intégrité, le partage, la naissance... toutes ces choses qui constituent la vie sur terre. Ces récits se passent souvent au Moyen-Age...époque où les cathédrales s'érigeaient vers le ciel et durant laquelle toutes les légendes semblaient encore prendre vie!

Le rire de l'ange est un hymne à la femme et à l'enfantement. Qu'y a t-il avant la naissance et après la mort? Existe t-il des anges qui nous inspireraient certains rêves, certains élans d'amour ou simplement un éclat de rire libérateur? Henri Gougaud écrit avec poésie l'histoire  d'anges qui accompagnent de simples gens comme nous autres et qui décident un jour de devenir leur enfant. c'est à lire comme un conte sans chercher à comprendre tout de suite le sens de l'histoire. Nous sommes parfois trop terre à terre pour se laisser aller à un récit tel que celui ci.
Si ce livre vous "appelle" un jour... laissez vous simplement prendre par la main de l'auteur et laissez vous conduire dans cet univers médiéval entre réalité et légende. c'est vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rire de l'ange, d'Henri Gougaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rire du grand blessé - Cécile Coulon
» Quel livre vous a fait le plus rire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Thèmes de discussion pour échanger sur vos lectures :: Société/Condition humaine-
Sauter vers: