AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le rire du grand blessé - Cécile Coulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise



Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Le rire du grand blessé - Cécile Coulon   Jeu 31 Oct - 11:25

Un régime dictatorial qui musèle la pensée et dans lequel le livre est un outil d'asservissement et de manipulation.
Un programme, le programme NOX, destiné à limiter les comportements illégaux liés aux addictions en gérant les sensations et les émotions des hommes.

Des Ecriveurs sous le contrôle des Maisons de mots écrivent des livres chagrin, frisson ou rire en fonction de l'émotion qu'ils sont sensés véhiculer. 

Des lectures publiques hebdomadaires rassasient le peuple avide de mots et d'émotions perdues. Ces manifestations sont placées sous le contrôle d'Agents obligatoirement analphabètes soumis à des tests physiques draconiens. 1075 est l'un de ces Agents. Grâce à sa conscience professionnelle et à son dévouement, il va devenir l'un des meilleurs Agents de l'Elite. 

Une vision de l'enfer ....... jusqu'à ce que tout bascule pour 1075.  Blessé lors d'une manifestation, il doit séjourner à l'hôpital. C'est là qu'il assiste, de façon fortuite , à une leçon d'alphabet et que commence sa lente descente au plaisir des mots.  

Un livre à découvrir, en particulier pour ceux, qui comme moi, ont gardé un souvenir prégnant de la lecture de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CARIS



Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Le rire du grand blessé - Cécile Coulon   Sam 2 Nov - 11:20

Le sujet fait frissonner ...Plus le choix des lectures! L'écriture censurée! Contrôlée! C'est pour moi la vision de l'enfer et rien que pour savoir comment les livres reprennent le dessus, je vais le lire..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le rire du grand blessé - Cécile Coulon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Actualités :: Nouveautés-
Sauter vers: