L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il était une fois...Le Petit Prince - Textes réunis et présentés par Alban Cerisier

Aller en bas 
AuteurMessage
ariane




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2013

Il était une fois...Le Petit Prince - Textes réunis et présentés par Alban Cerisier Empty
MessageSujet: Il était une fois...Le Petit Prince - Textes réunis et présentés par Alban Cerisier   Il était une fois...Le Petit Prince - Textes réunis et présentés par Alban Cerisier EmptyLun 24 Juin - 16:47

Belle aventure que ce livre voyageur....découvert au décours d'une soirée d'échange littéraire, dans une bibliothèque. Fan du Petit Prince, depuis ma tendre enfance, livre qui a partagé ma vie, mes rêves et autres....
C'est un livre sur l'histoire de "ce" livre, les hypothèses sur l'auteur, sur "qui est la rose", sur d'éventuels messages subliminaux de ce livre....est-ce pour les enfants ou pour les adultes ; quelle type d'aquarelle a été utilisée ; est ce bien St Ex qui est l'auteur de ces illustrations ; le contexte historique ; la bataille juridique entre les USA et la France (Gallimard) ; l'état d'esprit de l'auteur au moment de la rédaction du livre (les femmes de St Ex, se battent sur le lieu même de l'écriture de ce livre révolutionnaire) ; le nombre de traduction dans le monde.....
Très joli livre, où de nombreux auteurs vont raconter la rencontre avec ce livre et puis on finit avec les plus belles phrases.....lecture du soir pour ma fille, qui a été bercée tout au long de sa petite enfance par la version audio, voix extraordinaire de Gérard Philippe....
Un très joli livre sur le mystère qui entoure ce très beau livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...Le Petit Prince - Textes réunis et présentés par Alban Cerisier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom, petit Tom, tout petit Homme-Barbara Constantine
» Le chacal qui était rancunier - Le garçon qui lisait dans les arbres
» L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA- Romain PUERTOLAS
» Le petit Nicolas -Sempé et GOSCINNY
» Le petit prince - Antoinde de St Exupery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Thèmes de discussion pour échanger sur vos lectures :: Divers-
Sauter vers: