L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dans mon pays lui-même par philippe MEYER

Aller en bas 
AuteurMessage
zazie




Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2013

Dans mon pays lui-même par philippe MEYER Empty
MessageSujet: Dans mon pays lui-même par philippe MEYER   Dans mon pays lui-même par philippe MEYER EmptyVen 28 Juin - 19:09

Je ne savais pas où classer ce livre délicieusement écrit par ce chroniquer "matutinal" de france inter et de france culture: il touche un peu à tout ce petit opuscule: la sociologie, la géographie et la langue..;Je choisis de vous en parler parce que Philippe MEYER sait raconter; il parle de ce voyage qu'il a effectué de l'automne 1992 à l'été 1993, un tour en France plutôt qu'un tour de France; Il vous parle de SAINT FLOUR et de Nancy, de la CORSE et du nord et de quelques haltes inattendues dont une au coeur de l'ENA; Presque toujours mis en joie par la beauté des lieux qu'il traversait, très souvent par l'humanité des gens qu'il a rencontrés, presque jamais par les systèmes qui prétendent les administrer, Ph Meyer vous explique comment il a cheminé selon les vers d'aragon "en un étrange pays, dans mon pays lui même"

Quelques titres de chapitres : Saint Flour, l'autre monde et l'autoroute (allegro serioso)
ouessant, terre de contrastes et qui entend le rester(andantino)
la corse, l'envie, la mort (andante et amintenat)
l'enan ou les carcasse de libellule (piutosto inquieto)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans mon pays lui-même par philippe MEYER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Thèmes de discussion pour échanger sur vos lectures :: Humour-
Sauter vers: