AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'âme du monde- Frédéric Lenoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CARIS

MessageSujet: L'âme du monde- Frédéric Lenoir   Mer 5 Juin - 21:21

Ce livre reste incontestablement mon livre préféré.
Sept personnalités religieuses ou philosophiques sont amenées à se rencontrer dans le but de transmettre à deux adolescents leur savoir sur la sagesse universelle, en transcendant leurs différences de points de vue. Ils devront alors dépasser leurs différences et définir ensemble leur mode de transmission.
Ecrit sous la forme d'un conte, nous sommes transportés par les valeurs d'amour, d'amitié, de solidarité et de sagesse qui s'en dégagent. L'écriture est facile et les bienfaits s'en ressentent pendant longtemps, après avoir fermé le livre. C'est un véritable antidépresseur!
A noter qu'il s'agit de la suite du Petit traité Intérieure, qui traite de différents thèmes, tels que la confiance en soi, l'amour, la souffrance, d'un point de vue philosophique et spirituel. Que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

MessageSujet: L'âme du monde - Frédéric Lenoir   Dim 23 Juin - 14:57

Un livre magnifique qui ouvre la voie à une spiritualité "pure" dévêtue de tout dogme religieux.
je l'ai lu, une première fois, de manière presque frénétique.
puis, relu plus lentement, en prenant le temps de m'en imprégner et d'en savourer chaque page.
je suis certaine de le relire un jour tant ce livre est lumineux.
Presque un guide ....
Revenir en haut Aller en bas

L'âme du monde- Frédéric Lenoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1