L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Chronique d'hiver - Paul Auster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ariane




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2013

Chronique d'hiver - Paul Auster Empty
MessageSujet: Chronique d'hiver - Paul Auster   Chronique d'hiver - Paul Auster EmptyMer 22 Mai - 18:15

J'attendais son livre depuis quelques années, de la trilogie New-Yorkaise à l'invention de la solitude, cet auteur peut être charismatique et il peut vous donnez l'envie de partir sur un coup de tête à la rencontre de ses personnages......ou de rêver (Mr Vertigo).
La fuite du temps, le mélange des temps, la véritable mémoire et celle reconstruite, déformée, embellie. Un livre sur nos mémoires et nos émotions contenues....C'est parfois la mort, qui donne un sens aux histoires vécues.
Revenir en haut Aller en bas
Louise




Messages : 40
Date d'inscription : 24/04/2013

Chronique d'hiver - Paul Auster Empty
MessageSujet: Chronique d'hiver - Paul Auster   Chronique d'hiver - Paul Auster EmptyVen 31 Mai - 19:40

Je n'ai lu aucun roman de cet auteur américain que j'aimerais beaucoup découvrir. "Sunset Park" est sur mon chevet mais non encore entamé.

Avis aux lecteurs de Paul Auster, lequel a votre préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
ariane




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2013

Chronique d'hiver - Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'hiver - Paul Auster   Chronique d'hiver - Paul Auster EmptySam 1 Juin - 23:29

Auster m'a accompagnée pendant de longues années....mon préfère : Mr Vertigo, mais la trilogie new yorkaise est assez chouette. Difficile, c'est un auteur qui m'a accompagnée et ses livres ont été lus a différentes périodes de ma vie. On vieillit ensemble
Revenir en haut Aller en bas
moonstar




Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : strasbourg

Chronique d'hiver - Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'hiver - Paul Auster   Chronique d'hiver - Paul Auster EmptyMar 4 Juin - 13:02

La musique du hasard. Rencontre entre des errances, bourrée de références musicales de tout genre. Un emboitement d'enfermements et de libérations : dans la fuite, dans la solitude, dans le jeu, dans le hasard, entre les êtres, avec soi-même.
Outre le fait que ce soit le premier que j'ai lu de lui, cette oeuvre a ma préférence parce qu'elle est à mon sens la plus introspective, et donc celle dans laquelle on se projette aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'hiver - Paul Auster Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'hiver - Paul Auster   Chronique d'hiver - Paul Auster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'hiver - Paul Auster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Thèmes de discussion pour échanger sur vos lectures :: Société/Condition humaine-
Sauter vers: