AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronique d'hiver - Paul Auster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ariane

MessageSujet: Chronique d'hiver - Paul Auster   Mer 22 Mai - 18:15

J'attendais son livre depuis quelques années, de la trilogie New-Yorkaise à l'invention de la solitude, cet auteur peut être charismatique et il peut vous donnez l'envie de partir sur un coup de tête à la rencontre de ses personnages......ou de rêver (Mr Vertigo).
La fuite du temps, le mélange des temps, la véritable mémoire et celle reconstruite, déformée, embellie. Un livre sur nos mémoires et nos émotions contenues....C'est parfois la mort, qui donne un sens aux histoires vécues.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

MessageSujet: Chronique d'hiver - Paul Auster   Ven 31 Mai - 19:40

Je n'ai lu aucun roman de cet auteur américain que j'aimerais beaucoup découvrir. "Sunset Park" est sur mon chevet mais non encore entamé.

Avis aux lecteurs de Paul Auster, lequel a votre préférence ?
ariane

MessageSujet: Re: Chronique d'hiver - Paul Auster   Sam 1 Juin - 23:29

Auster m'a accompagnée pendant de longues années....mon préfère : Mr Vertigo, mais la trilogie new yorkaise est assez chouette. Difficile, c'est un auteur qui m'a accompagnée et ses livres ont été lus a différentes périodes de ma vie. On vieillit ensemble
moonstar

MessageSujet: Re: Chronique d'hiver - Paul Auster   Mar 4 Juin - 13:02

La musique du hasard. Rencontre entre des errances, bourrée de références musicales de tout genre. Un emboitement d'enfermements et de libérations : dans la fuite, dans la solitude, dans le jeu, dans le hasard, entre les êtres, avec soi-même.
Outre le fait que ce soit le premier que j'ai lu de lui, cette oeuvre a ma préférence parce qu'elle est à mon sens la plus introspective, et donc celle dans laquelle on se projette aisément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique d'hiver - Paul Auster   

Chronique d'hiver - Paul Auster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1