AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Inauguration des Livres en Liberté au Parc de l'Orangerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Inauguration des Livres en Liberté au Parc de l'Orangerie   Sam 24 Aoû - 14:37

L'opération Livres en liberté entamée en juin 2011 au Parc de l'Orangerie de Strasbourg à l'initiative d'une association de quartier, l'ADIQ, avait été interrompue en raison de l'incendie du cabanon l'hiver dernier. 

Les nombreuses et intenses discussions avec la mairie et le conservateur - le Parc de l'Orangerie est classé au titre des Monuments Historiques - pour trouver un nouvel emplacement facilement accessible et plus sécuritaire ont abouti au mois de juin. Le nouveau cabanon des Livres en Liberté a été inauguré le 9 juillet en présence d'une petite centaine de personnes. 

Le principe, fondé sur le libre-service, est simple et accessible à tous. Les livres sont mis à la disposition des promeneurs qui peuvent les lire sur place, les emporter, les conserver et en ramener d'autres. Plus qu'un simple système d'échange, c'est un formidable moyen de créer du lien social. 

La formule semble convaincre car le cabanon ne désemplit pas depuis sa réouverture. Qui pourra encore affirmer que l'attrait du Parc de l'Orangerie se résume à la promenade, aux aires de jeux et aux glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enchantementlivres.forumactif.org
 
Inauguration des Livres en Liberté au Parc de l'Orangerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENCHANTEMENT PAR LES LIVRES :: Actualités :: Evènements-
Sauter vers: